Deutsch   English   Français   Italiano
<tea594$3um3v$1@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: [long] [INN 2.6] Doc d'installation de jdd pour OpenSuse
Date: Fri, 26 Aug 2022 11:54:43 +0200

Le 26/08/2022 à 11:08, yamo' a écrit :
> Salut,
>
> jdanield a tapoté le 26/08/2022 10:27:

> Les filtres perl fonctionnent en perl.

ben justement, pourquoi chercher *ailleurs*?

> Donc c'est ta version de 2017 qui va être trouvée en premier car à
> priori mieux vue par les moteurs de recherche et 99% des gens vont
> s'arrêter là...

s'ils n'ont pas vu qu'on est en 2022 :-(

> Il faudrait au moins mettre un lien vers la version actuelle dans la
> version de 2017.

c'est fait

> Franchement, je ne m'y retrouve pas mais ce n'est pas grave.

j'essaie quand même d'avoir un site bien organisé :-)

pour usenet:

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

> Gni?

mon club a un serveur, et on vient d'avoir la fibre, mais je ne suis pas
seul admin et les autres préfèrent Debian. Ça ne va pas accélérer mon
installation.

> Alors dans /usr/local/news comme sur FreeBSD si tu tiens à être
> "non-hérétique" ;)

il me semble que /etc/news est la position par défaut, pourquoi changer?

on m'a même conseillé ça:

inncheck -a -v -f --pedantic --perm

> À froid, l'erreur de config n'aura rien cassé.

mais arrêter INN aura cassé pas mal de choses pour les utilisateurs :-(

> Oui, ce n'est jamais fourni sauf sur un système que je n'aime pas.

trigofacile, c'est bien le site de Julien?

http://www.trigofacile.com/divers/usenet/index.htm

il renvoie vers

http://www.mixmin.net/cleanfeed/index.html

qui propose de télécharger sur

https://github.com/crooks/cleanfeed

où trouve les fichiers n'est pas évident (pour moi). J'ai cliqué sur
"code" et sur dowload ZIP ce qui m'a donné un cleanfeed-master.zip que
j'ai toujours sur le serveur

j'ai *aussi* téléchargé le "tarball" dont il est question plus bas, mais
le contenu est le même.

> Pour moi oldfilter est *_LA_* version fonctionnelle à partir de laquelle
> remettre à plat ton installation.

attendu que INN ne *fournit pas* cleanfeed, les fichiers de con
figuration ne sont pas non plus ceux de la dernière version de cleanfeed :-(

> Il vaut mieux démarrer avec :
>
> <https://www.eyrie.org/~eagle/software/inn/docs-2.6/samples/filter_nnrpd.pl>
> et
> <https://www.eyrie.org/~eagle/software/inn/docs-2.6/samples/filter_innd.pl>

trop de doc tue la doc...

> Bah oui, cassé, j'ai compris...

non. Je n'ai jamais mis en service cancel-lock, pas eu encore le temps
de m'y pencher.

> De rien, souvent les petites erreurs de rien du tout provoque de gros
> bugs incompréhensibles et quand on les résout avec de longs efforts on
> se demande pourquoi on n'a pas vu ce détail très simple à corriger...

oui, ça arrive tout le temps. J'ai plusieurs écrans, et taper une lettre
en pensant que c'est dans un mail alors que non c'est dans un fichier de
config, ça tue... d'autant quand ça ne crée pas d'erreur de syntaxe :-(

merci
jdd