Deutsch   English   Français   Italiano
<teapv7$1ppm$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: [HC] Zapata
Date: Fri, 26 Aug 2022 17:47:50 +0200

Salut,

OL =E9crit=A0:
> (sans parler des effets ind=E9sirables m=EAme des =E9nergies renouvelab=
les je=20
> pense entre autre aux tonnes d'aluminium que l'on va dissoudre dans=20
> l'eau de mer pour les parcs aquatiques =E9oliens surtout si on les=20
> installes dans des baies comme celle qui est en train de s'installer en=
=20
> baie de Saint Brieuc, peut =EAtre dommage pour les coquilles Saint Jacq=
ues)

Ce dont tu parles, je le vois de mes propres yeux, depuis la c=F4te. Ce
sont des =E9oliennes tr=E8s au large. Je ne pense pas que =E7a ait un imp=
act
si grand sur l'=E9cosyst=E8me marin. C'est un principe qui a =E9t=E9 beau=
coup
d=E9velopp=E9 en Grande Bretagne, qui devance beaucoup la France. Je ne
pense pas que =E7a se d=E9veloppe comme outre-Manche, parce que le vent
n'y est pas aussi fort. Avec le r=E9chauffement climatique global, il
va falloir placer les =E9oliennes toujours plus au nord ... Autant
produire de l'=E9lectricit=E9 verte =E9olienne tr=E8s au nord, et solaire=

tr=E8s au sud. Il y a d=E9j=E0 des pays nordiques, et africains qui pense=
nt
=EAtre par l'=E9lectricit=E9 renouvelable, des leaders de l'hydrog=E8ne v=
ert !
L'alternative pour d=E9carboner =E9tant l'=E9lectricit=E9 nucl=E9aire, av=
ec
laquelle la France est d=E9j=E0 tr=E8s en pointe en Europe ... Mais ...

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/