Deutsch   English   Français   Italiano
<tebca2$1l5a$1@gioia.aioe.org>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Optique macro + tilt abordable
Date: Fri, 26 Aug 2022 23:00:50 +0200

Le 26/08/2022 à 21:38, Ghost-Raider a écrit :

> Ce qui est intéressant c'est de voir qu'avec l'avènement des appareils
> sans miroir, les formules optiques ont complètement changé.
> Exit la formule du rétro-focus qui ménageait la place pour le miroir,
> désormais, les objectifs peuvent se rapprocher du capteur et leurs
> dimensions redeviennent "normales". On a donc des objectifs de courte
> focale ou des fish-eye dont la lentille frontale, et les autres, sont
> riquiquis et leur nombre est plus réduit.
> Mais les amateurs vont-ils supporter de se promener avec des appareils
> aussi peu  "statutaires".

Je ne comprends pas ce que tu dis. C'est aussi ce que j'avais imaginé
mais ce n'est pas du tout ce qu'on observe. L'absence de miroir
permettait par exemple aux Leica M d'avoir des optiques bien plus
compactes que les réflex, mais on observe exactement le contraire avec
les mirorless actuels. Les optiques sont toutes beaucoup plus
volumineuses que les équivalents pour réflex, et c'est incompréhensible
pour moi.

Nikon D850 vs Nikon Z9 avec 1.8/50 :

https://camerasize.com/compact/#718.353,884.786,ha,t

deux monstres !