Deutsch   English   Français   Italiano
<tebld7$3di0$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.religion
Subject: Re: Qui est Macron?
Date: Sat, 27 Aug 2022 01:36:09 +0200

> Moi j'aime particulièrement la phrase de Richard Hachel, le plus grand
> théologien de notre temps,
> et dont on attend toujours un équivalent sur terre :

Lc 18,10-14
10  deux hommes sont montés à l’enceinte sacrée du temple pour y prier
l’un était un parousch et l’autre un percepteur d’impôts
11  et le parousch s’est arrêté et il se tenait debout et dans son
propre coeur voici les paroles qu’il a dites lorsqu’il a prié dieu je te
bénis parce que je ne suis pas comme le restant de l’humanité rapaces
injustes prenant la femme de leur compagnon ou bien comme ce percepteur
d’impôts
12  je jeûne deux fois du schabbat à l’autre je prélève le dixième de
tout ce que je gagne
13  quant au percepteur des impôts il se tenait debout au loin et il ne
voulait même pas lever les yeux vers les cieux mais il se frappait la
poitrine et il disait dieu pardonne-moi moi qui suis l’homme en faute
14  je vous le dis il est descendu celui-ci juste aux yeux de dieu dans
sa maison plutôt que celui-là parce que tout homme qui élève son âme il
sera abaissé et celui qui abaisse son âme il sera élevé