Deutsch   English   Français   Italiano
<tecgue$8act$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Optique macro + tilt abordable
Date: Sat, 27 Aug 2022 09:26:07 +0200

Le 26/08/2022 à 23:00, efji a écrit :

> Je ne comprends pas ce que tu dis. C'est aussi ce que j'avais imaginé
> mais ce n'est pas du tout ce qu'on observe. L'absence de miroir
> permettait par exemple aux Leica M d'avoir des optiques bien plus
> compactes que les réflex, mais on observe exactement le contraire avec
> les mirorless actuels. Les optiques sont toutes beaucoup plus
> volumineuses que les équivalents pour réflex, et c'est incompréhensible
> pour moi.
>
> Nikon D850 vs Nikon Z9 avec 1.8/50 :
>
> https://camerasize.com/compact/#718.353,884.786,ha,t
>
> deux monstres !

Tu es un excellent professeur !

Plutôt que d'avoir une attitude surplombante envers tes élèves, marquant
ainsi ta différence et ta supériorité, tu choisis de ne "pas comprendre"
pour susciter les questions, et les réponses, qui feront progresser tes
élèves sans remettre en cause le moins du monde ton ascendant.

Tu as parfaitement compris.

Si on observe les objectifs de cette marque, on note à l'évidence que
- les dimensions de la lentille frontale sont en rapport direct avec la
distance focale,
- les objectifs de courte distance focale : les grands angles et les
fish-eyes; ne disposent ni d'un système de mise au point, ni même d'un
diaphragme.

Ceci leur permet d'avoir des dimensions très réduites.
https://www.amazon.com/AstrHori-Fisheye-Compatible-Mirrorless-NEX-F3K/dp/B09P4PG62C?ref_=ast_sto_dp&th=1&psc=1

Ces objectifs reviennent à des formules basiques.
On note aussi l'absence presque générale de fiche technique.

En ce qui concerne les exemples que tu cites de dimensions énormes, ces
objectifs comportent un système interne de mise au point, manuel ou
automatique et un diaphragme, dispositifs qui augmentent beaucoup leur
taille car nécessitant de surcroît un nombre de lentilles plus important.