Deutsch   English   Français   Italiano
<ted28a$80b$1@news.nntp4.net>

From: Thierry HOUX <thierry.houx.a-retirer@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Optique macro + tilt abordable
Date: Sat, 27 Aug 2022 14:21:29 +0200

Le 27/08/2022 à 11:51, efji a écrit :

> D'accord, j'achète cette réponse mr l'étudiant bien que la formule
> optique du 2/35 soit fausse: 7 éléments en 5 groupes pour le 2/35 asph
> que j'ai, mais il est vrai que je n'avais pas précisé dans l'énoncé que
> je parlais du "asph".
>
> On se demande bien pourquoi ces petites bêtes son si chères avec si peu
> de lentilles et de mécanismes.
>
> Mais alors que pensez-vous du 1.7/20 asph Panasonic pour 4/3 que je
> possède aussi, beaucoup moins cher et pas dégueu non plus ?
> Pourquoi ne peut-on pas faire l'équivalent pour FF hybride ?

> [...]

Le pancake 20mm a bonne réputation côté QI, mais pas terrible quand à la
célérité de son AF.
Un peu plus gros dans des dimensions contenues quand même, mais très
belle QI et AF plus convenable, le Leica 15mm f1.7
Et là GR ne pourra rien dire quand à la sélection du diaphragme ;-)
https://www.digixo.com/optiques/optique-photo/panasonic/p305799-15mm-f17-dg-summilux-noir-pour-micro-43-mft.html