Deutsch   English   Français   Italiano
<tededk$av41$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.religion
Subject: Re: Qui est Macron?
Date: Sat, 27 Aug 2022 17:49:09 +0200

Le 27/08/2022 à 15:44, Lebref a écrit :
> Volkin :

> La nature humaine c'est ce qu'il y a de pire,
> aucun animal n'accepterait de descendre à ce
> niveau de malfaisance et de vilénie.

La nature humaine est excellente. Le mal et la vilénie proviennent d'un
choix libre et volontaire de l'esprit humain comme cela est dit en
Deutéronome.

Dt 30,15-16
15  Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et
le mal.
16  Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Eternel, ton Dieu, de
marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses
ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Eternel,
ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

Dieu place devant nous un choix. Choisir entre quoi et quoi ? Tous les
animaux sont intégralement guidés par leurs programmations animales. La
défense du territoire, la réponse à l'agression par l'agression ou la
fuite, les parades nuptiales, les systèmes de dominance et de soumission
donc les castes, tout cela et encore plus est inscrit dans le cerveau
dit reptilien des animaux supérieurs. Ce cerveau a été appelé ainsi
parce que l'on a cru à un moment qu'il était d'abord apparu chez les
reptiles et peut-être en est-il ainsi. Comme tous les animaux l'homme
aussi a un cerveau reptilien. Mais contrairement aux autres animaux
l'homme dispose d'une liberté limitée : celle de pouvoir choisir entre
la programmation animale et le commandement spirituel proposé à l'homme
par Dieu. L'homme a donc devant lui deux voies : celle de l'enfermement
dans l'animalité et celle de l'union avec le Créateur. Celui qui
choisira de suivre la programmation animale périra car toute la création
périra sauf ceux qui seront unis au Créateur. C'est la voie de la mort
et Dieu enseigne à l'homme de ne surtout pas la suivre :

Dt 30,17-20
17  Mais si ton cœur se détourne, si tu n’obéis point, et si tu te
laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir,
18  je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne
prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en
possession, après avoir passé le Jourdain.
19  J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre :
j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction.
Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
20  pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour
t’attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de
tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que
l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Celui qui choisit la très difficile programmation spirituelle, qui
l'assimile et la pratique avec l'aide de Dieu entrera dans la terre de
la promesse, non pas la terre de Canaan mais la nouvelle création
parfaite, définitive, unie au père et au Fils dans l'Esprit.

La programmation spirituelle est tellement contre naturelle et difficile
qu'elle ne peut être reçue et pratiquée qu'à deux conditions :
- avoir la certitude que celui qui la donne, Jésus Fils de Dieu, est
bien issu de Dieu, qu'il est Dieu parmi nous Imanouel (imanou=parmi nous
; El=Dieu) et que c'est l'Esprit de Dieu qui est en lui ;
- avoir l'aide constante du créateur, son soutien dans les pires épreuves.

En résumé la nature est bonne, le cerveau reptilien est bon. Le mal
c'est rejeter librement et volontairement l'Esprit pour la chair (la
chair, basar en hébreu, sarx en grec, c'est l'homme), c'est faire de la
nature humaine son dieu ce qui conduit via la frustration du désir de
voir Dieu sur la voie du désir envieux, "la route antique des hommes
pervers".

Le problème c'est que toutes les explications du monde ne peuvent plus
grand chose pour sauver l'homme qui après avoir été l'ami de Dieu et de
son Christ s'en est librement et volontairement détourné pour diviniser
la nature humaine. Pour celui là la Lettre aux Hébreux affirme qu'il n'y
a plus de salut possible car il a rejeté la seule chose qui pouvait le
sauver : le sacrifice du Christ sur la croix. Mais l'évangile n'est pas
aussi catégorique. Il affirme que celui qui ayant été purifié du mal par
le sang du Christ retombe librement et volontairement dans le mal
devient sept fois plus mauvais que la païen. Le chiffre 7 est symbolique
de la perfection, ici de la perfection de l'imperfection. Mais il est
dit aussi que Jésus a libéré Mariam de Magdala de sept démons. Mais ça
c'était, semble-t-il, avant qu'elle ne devienne la disciple du Christ.
Donc la question est ouverte. Ceci dit l'expérience prouve que les
Occidentaux sont massivement devenus des satans. Ce qui explique
peut-être pourquoi Dieu vous aveugle afin de vous rendre incapables de
voir et de prévoir les conséquences dévastatrices pour votre
civilisation de vos religions que sont le elgébétisme,
l'immigrationnisme, le mondialisme ou l'écologisme. Et même si vous les
voyez vous êtes incapables de vous y opposer.