Deutsch   English   Français   Italiano
<tedmf9$bp84$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Optique macro + tilt abordable
Date: Sat, 27 Aug 2022 20:06:32 +0200

Le 27/08/2022 à 14:21, Thierry HOUX a écrit :

> Le pancake 20mm a bonne réputation côté QI, mais pas terrible quand à la
> célérité de son AF.
> Un peu plus gros dans des dimensions contenues quand même, mais très
> belle QI et AF plus convenable, le Leica 15mm f1.7
> Et là GR ne pourra rien dire quand à la sélection du diaphragme ;-)
> https://www.digixo.com/optiques/optique-photo/panasonic/p305799-15mm-f17-dg-summilux-noir-pour-micro-43-mft.html

Oh, moi, je ne dis surtout rien sur tous ces gadgets hors de prix.
La vraie solution, la seule, la vraie, c'est le Nikon D7000 avec son
18-300.
Ça, c'est un appareil d'homme, et ça se voit !
https://www.cjoint.com/doc/22_08/LHBsdY8wrO4_P1010866-003.jpg
C'est pas un Pancake raplaplat !
Tous les autres appareils ne sont là que pour la figuration.