Deutsch   English   Français   Italiano
<tepk9d$23sab$1@dont-email.me>

From: Dominique <zzz@aol.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Probl=c3=a8me_de_hard_ou_de_soft_=3a_aucune_connexion_?=
 =?UTF-8?B?w6AgSW50ZXJuZXQu?=
Date: Thu, 1 Sep 2022 08:42:52 +0200

Bonjour,

Je ne sais pas trop vers qui me tourner, alors je tente ici.
J'ai acheté, en décembre dernier, un Lenovo pré-équipé de Ubuntu 21.10.
Tout fonctionnait bien sauf que, sans surprise, 6 mois après, cette
distribution n'était plus maintenue.

J'ai fait une mise à jour (pas une réinstallation à zéro) en ligne vers
la 22.04. Tout s'est très bien déroulé. Sauf que, de façon très
aléatoire, lorsque je mets mon PC en veille (que ce soit avec alt-ctrl
et del, par le bouton dédié, en fermant l'écran), il arrive parfois que,
au réveil, je n'ai plus aucune connexion internet. Ma box n'est plus
visible. Je n'ai alors pas d'autre solution que d'arrêter mon portable
et de le relancer. Tout rentre dans l'ordre... jusqu'à la nouvelle
déconnexion.

Soit, la mise à jour ne s'est pas bien faite. Je crée une clef bootable
avec Ubuntu 22.04 que je teste en live. Tout va bien... sauf que, à
nouveau dans les mêmes conditions, je perds ma connexion au WIFI.

J'en déduis que le problème ne vient sans doute pas d'Ubuntu (quoi qu'il
soit apparu avec le 22.04...) À votre avis, d'où peut-il provenir ? Du
BIOS ? Je n'ai pas le souvenir que le logiciel de ma Livebox ait été
modifié et puisse conduire à ce type d'incident.

Pour autant, la concomitance des deux événements (passer à la 22.04 ET
rencontrer ce problème) me laisse vraiment perplexe.

Peut-être faudrait-il que je fasse un test avec un autre OS qu'Ubuntu,
mais je ne les connais pas...

En vous remerciant pour votre éclairage,

Dominique