Deutsch   English   Français   Italiano
<tereeb$179a$1@gioia.aioe.org>

From: Stephane Legras-Decussy <no@flash.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_=22baisser_la_tension_pour_=c3=a9conomiser_l'energie?=
 =?UTF-8?Q?=22?=
Date: Fri, 2 Sep 2022 01:15:23 +0200

On 09/01/2022 11:22 AM, Gauloisjesuis wrote:

> Oh putain !  :-)))

oulà... le grand classique.

si un déphasage permet de baisser ta puissance active et garder le même
travail mécanique de ta machine, tu viens d'inventer la création
d'energie à partir du néant ...   prix Nobel :-)

normalement un exemple remet les idées en place :

tu as un moteur 240 V / 1 000 W, cos phy = 0.5, énorme déphasage.

on a

P active = U I cos phy

P apparente = U I

donc

1000 = 240 * I * O.5
I = 1000 / 120 = 8.33 A
P apparente = 240 x 8.33 = 2000 VA

edf gueule, et tu installes des condo en //

on a alors

1000 = 240 * i * 1
I = 1000 /  240 = 4.166 A
P apparente = 240 x 4.166 = 1000 VA

1 er cas, tu es facturé de 1000 W par heure en tirant 8 A
2 eme cas, tu es facturé de 1000 W par heure en tirant 4 A

si des condo ou self en // pouvaient baisser la facture de mes
convecteurs, j'en aurais depuis longtemps :-D