Deutsch   English   Français   Italiano
<tes8m9$2ff8k$1@dont-email.me>

From: Dominique <zzz@aol.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Probl=c3=a8me_de_hard_ou_de_soft_=3a_aucune_connexi?=
 =?UTF-8?B?b24gw6AgSW50ZXJuZXQu?=
Date: Fri, 2 Sep 2022 08:43:20 +0200

Le 01/09/2022 à 20:19, Christophe PEREZ a écrit :

> Tu peux quand même avoir un peu honte, depuis le temps...
>
> Alors, si comme d'autres, tu es allergique à la ligne de commande,
> inutile de lire le reste, autant abandonner, il n'y a à mes yeux que
> très peu de chance que tu parviennes à diagnostiquer ton problème.
>
> Dans le cas inverse, avec la commande lsmod, tu listes tous les modules
> chargés, à toi de voir celui qui correspond à ta carte wifi. Sinon, tu
> peux aussi voir quel module est chargé pour un matériel à l'aide de
> "lspci -v"
> Pour décharger : modprobe -r LE_NOM_DU_MODULE
> [...]

Bonjour Christophe,

Je comprends ton agacement, mais rassure-toi, je ne suis absolument pas
réfractaire à la ligne de commande. Je m'en sers d'ailleurs très
souvent. Mais je n'ai jamais eu besoin de décharger et de charger des
modules. Je pense qu'en fouillant un peu sur la toile j'aurais trouvé la
solution. Je te remercie toutefois de me l'avoir donnée :-)

Mon problème peut être ailleurs : mon anglais est très limité et j'ai
parfois bien du mal à comprendre certains sites.

Depuis lscpi -v, je trouve ce module :

02:00.0 Network controller: Intel Corporation Wi-Fi 6 AX210/AX211/AX411
160MHz (rev 1a)
	Subsystem: Intel Corporation Wi-Fi 6 AX210 160MHz
	Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 17
	Memory at 7d900000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
	Capabilities: <access denied>
	Kernel driver in use: iwlwifi
	Kernel modules: iwlwifi

C'est précisément celui-ci, iwlwifi, qui me met plein de ligne en rouge
dans dmesg lors d'un plantage !

Je test modprobe lors du prochain plantage, qui ne manquera pas de se
produire et je reviendrai vers toi.

Merci encore,

Dominique