Deutsch   English   Français   Italiano
<tf0eqq$2vrsf$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_L=27hypoth=c3=a8se_du_r=c3=a9chauffement_climatique?=
 =?UTF-8?Q?_est_une_hypoth=c3=a8se_non_prouv=c3=a9e?=
Date: Sat, 3 Sep 2022 22:52:40 +0200

Le 03/09/2022 à 22:08, Longeville a écrit :
> Le 03/09/2022 à 21:57, PaulAubrin a écrit :

>>> C'est à dire qu'avant d'avoir étudié "les mécanismes complexes qui
>>> génèrent des variations et des changements climatiques à diverses
>>> échelles de temps", il était déjà climatosceptique !!
>>>
>>> Pourtant, il faut lui reconnaitre une certaine lucidité:" Je tiens
>>> également à souligner que je ne nie pas la possibilité d'un
>>> changement climatique majeur *résultant de l'activité humaine*...."
>>
>> Néanmoins, l'hypothèse du réchauffement climatique est une hypothèse
>> non prouvée
>
> Mais si Aubrin, il suffit d'observer :-)
>
> https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/edition-numerique/chiffres-cles-du-climat/1-observations-du-changement-climatique

Justement, il ne suffit pas... C'est pour cela que Mototaka Nakamura
affirme que l'hypothèse du réchauffement climatique est une hypothèse
non prouvée.
Elle a même été invalidée :
  https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1029/2020EA001281
Pervasive Warming Bias in CMIP6 Tropospheric Layers

https://www.youtube.com/watch?v=0pK01iKwb1U&feature=youtu.be
"First we guess it... Then we compute the consequences of the guess to
see what it would imply. And then we compare those computation
results... directly to observation to see if it works.
If it disagrees with experiment, it is wrong."
"It doesn't make any difference how beautiful your guess is. It doesn't
make any difference how smart you are, who made the guess, or what his
name is. If it disagrees with experiment, it's wrong. That's all there
is to it."
“If you thought that science was certain - well, that is just an error
on your part.”
― Richard P. Feynman