Deutsch   English   Français   Italiano
<tf5luf$e33$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage,fr.misc.automoto.mecanique
Subject: Re: assurance pannes auto
Date: Mon, 5 Sep 2022 22:24:45 +0200

Le 04/09/2022 à 16:05, robby a écrit :
> - la société m'ayant revendu le véhicule me suggère très fort de prendre
> une assurance X couvrant les pannes mécaniques/moteur/électriques etc (
> ~ 35€/mois, engagement d'1 an ).
> ( évidemment "tous nos clients la prennent" / "quand je vend à la
> famille je leur laisse pas partir sans". )
>
> J'avais même jamais entendu parler. vous en pensez quoi ?
> ( là comme je viens d'acheter d'occaz, je suis tenté de prendre au moins
> 1 an ).

la société d'extension de garantie prenant la suite ( et étendant ) les
garanties constructeur s'appelle directgarantie. ça existe depuis fin
2019
https://www.directgarantie.fr/

résumé de la plaquette:

* De quel type d’assurance s’agit-il ?

Ce contrat d’assurance permet de garantir les réparations de certaines
Pannes Mécaniques aléatoires sur votre véhicule.

* Qu’est-ce qui est assuré ?

Les garanties précédées d’une coche ✓ sont
systématiquement prévues au contrat.
Certaines pièces qui composent les organes suivants
(voir liste détaillée dans les Conditions Générales) :
✓ Moteur
✓ Boîte de vitesses
✓ Boîte de vitesses automatique
✓ Boîte de vitesses robotisée
(plafond de remboursement limité à 2 000 € TTC)
✓ Système d’alimentation
✓ Circuit de refroidissement
✓ Transmission
✓ Direction
✓ Freinage
✓ Climatisation
✓ Sécurité
✓ Circuit électrique et électronique
✓ Pont
✓ 1er Diagnostic : forfait de 100 € TTC si l’origine de la
panne est couverte par la garantie
✓ Fluides divers nécessaires à la réparation : forfait de
150 € TTC dans la limite d’un sinistre pour la durée de la
garantie.
La prise en charge est limitée à la valeur vénale du véhicule
à dire d’expert au jour du sinistre sans pouvoir excéder
5 000 € par dommage, toutes interventions confondues.

* Qu’est-ce qui n’est pas assuré ?

Les véhicules d’un kilométrage supérieur à
150 000 km lors de la souscription,
Les véhicules de plus de 6 ans au jour de la
souscription,
Les véhicules d’une valeur catalogue supérieure
à 50 000 € (ou 90 000 € si option Prestige),
Les auto-écoles, les taxis, les ambulances, les
véhicules destinés au transport à titre onéreux de
personnes ou de marchandises, les véhicules de
transport collectif,
Les véhicules en location courte durée,
Les véhicules utilisés en compétitions ou
spectacles.

--
Fabrice