Deutsch   English   Français   Italiano
<tfave8$3bs$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.lang.regexp
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_espaces=2c_retours_chariot=2c_tab=e2=80=a6?=
Date: Wed, 7 Sep 2022 22:37:28 +0200

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais loin d'usenet pendant
deux semaines.

Le 27/08/2022 19:37, Gérald Niel a écrit :

> j'ai un trou de mémoire, la syntaxe pour traiter les espaces,
> tabultations ou retour chariot ?

Une possibilité est bien sûr de mettre dans une classe de caractères
tous les caractères blancs que tu veux, par exemple [ \t\r\n].

Sinon, il existe aussi la séquence spéciale \s, mais attention celle-ci
dépendra de la locale utilisée.

> C'est pour supprimer dans des fichiers gpx les séquence </trk><trk>
> Où il peut y avoir des espaces ou tabulations avant les balises et un
> retour chariot entre les deux.

Si c'est pour une utilisation manuelle dans un éditeur de texte, l'un
et l'autre se valent. Si c'est pour traiter automatiquement des données
venant de l'extérieur; il faudra possiblement être plus prudent.

Cordialement
--
Olivier Miakinen