Deutsch   English   Français   Italiano
<tfcanc$1jbjl$1@news.trigofacile.com>

From: =?UTF-8?Q?Julien_=c3=89LIE?= <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_alternative_=c3=a0_newsx?=
Date: Thu, 8 Sep 2022 10:56:11 +0200

Bonjour Christophe,

> J'utilise newsx pour envoyer/recevoir vers les serveurs de free.
>
> Or, depuis quelques mois, j'ai une erreur à l'envoi (d'où le fait que
> je passe par aioe pour poster en direct) :
> "newsx: inconsistent line termination"

Sais-tu s'il y a eu un changement particulier peu de temps avant
l'apparition de cette erreur ? (mise à jour d'INN ou d'autre chose ?)

Il semble d'après le code source de newsx que lorsqu'il lit l'article à
poster, il trouve des lignes qui ne se terminent pas par "\r\n".
Tu constates quelque chose dans ce genre dans le message que tu essaies
d'envoyer ?
Est-ce général à tous les messages, ou il y en a un de bloqué que newsx
retente d'envoyer en boucle ?

> J'ai voulu recompiler newsx pour voir si cela pouvait venir d'une lib
> changée depuis

À essayer effectivement.

> Je me dis qu'il est peut-être temps de passer à autre chose pour
> remplacer newsx, mais franchement, pas une usine à gaz, sinon je devrai
> me résoudre à abandonner INN et donc perdre mes groupes locaux.
> Je me souviens avoir utilisé suck, il y a très longtemps, mais je crois
> me rappeler qu'il était moins bien, et même pas sûr qu'il existe encore.
>
> Que pourriez-vous me suggérer svp ?

Au cas où newsx ne marcherait plus, j'ai l'impression d'après la suite
de la conversation que tu parviens à récupérer les messages depuis Free
avec pullnews. Il ne te manque plus qu'à y poster les messages.

Hmm dis-moi, pourquoi ne pas mettre en place un feed (éventuellement que
sortant) avec au moins 2 autres serveurs de news ? Ça résoudrait le
problème facilement...

Et sinon, hors feed, il n'y a que "inews" dans INN pour poster. Je ne
suis pas certain que son intégration dans ton mode d'utilisation soit
simple vu que tu as des batches à transférer à un serveur distant.

--
Julien ÉLIE

« Il était une fois un homme fidèle, c'est une belle histoire. Il était
   une fois une femme fidèle, c'est un conte de fées. » (Maurice
   Jeanneret)