Deutsch   English   Français   Italiano
<tfd0nl$1l3rt$1@news.trigofacile.com>

From: =?UTF-8?Q?Julien_=c3=89LIE?= <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_alternative_=c3=a0_newsx?=
Date: Thu, 8 Sep 2022 17:11:49 +0200

Bonjour Christophe,

> Oui, je pense que c'est le passage de INN 2.5.5-1 en 2.6.4

Ah, il y a de fortes chances que la recompilation de newsx avec INN
2.6.4 le remette en bon état de fonctionnement alors.

> Franchement, c'est ce que j'aimerais éviter. Pour les 5 posts par mois
> maximum, c'est vraiment inutilement lourd je trouve.

Mettre en place un feed n'est pas très compliqué, surtout s'il n'est que
sortant.

Une autre solution très simple serait aussi que tu mettes
"nnrpdposthost: un.autre.serveur" dans ton inn.conf, et que
l'administrateur d'un.autre.serveur ajoute l'IP du tien dans son
incoming.conf (ou dans son readers.conf avec le droit pour la commande
IHAVE) et l'affaire est dans le sac...

> Par contre, je vois que suck est toujours packagé pour Gentoo. J'en
> déduis qu'il est maintenu, et peut-être cela vaut-il le coup que je le
> remette. Je ne sais plus du tout pourquoi je l'avais arrêté, mais
> j'avais forcément une bonne raison, un truc qui est tombé en panne,ou
> une compilation devenue impossible, sinon je n'aurais jamais changé.

suck permet-il de retransférer les articles que tu postes localement ?
(il ne me semblait pas ; je pensais qu'il fonctionnait plutôt comme
pullnews, mais je peux me tromper)

--
Julien ÉLIE

« If I don't document something, it's usually either for a good reason,
   or a bad reason. » (Larry Wall)