Deutsch   English   Français   Italiano
<tff45e$1nf$1@shakotay.alphanet.ch>

From: "M.V." <mv@gmail.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: usage de cancel-clock
Date: Fri, 9 Sep 2022 10:22:39 -0000 (UTC)

Dans le message <tfeu1v$gic$1@ns507557.dodin.fr.nf>, jdd a écrit le 9
septembre 2022 à 10 h 38 :

> comment fait l'utilisateur pour ajouter un cancel-lock? faut-il un
> client qui ai une fonction spéciale pour ça,

L'utilisateur peut le faire à la main en effet mais ce n'est pas à la
portée de l'utilisateur lambda (même si ce n'est pas très compliqué).

De mon côté, mon client génère 2 cancel-lock et ceci a été mis en place
par le concepteur pour que l'utilisateur de MacCafé ne puisse pas
rédiger de message d'annulation ou de remplacement de messages qui ne
seraient pas de son fait : c'est donc indépendamment du serveur que
MacCafé génère ces deux cancel-Lock…
Si l'utilisateur n'a pas le bon CK, il ne pourra pas envoyer quoi que ce
soit pour annuler ou remplacer un message: le logiciel lui interdit.

> ou peut-on le faire à la  main une fois pour toute (et pas à chaque
> post)?

Tu veux dire joindre toujours le même CL à ses messages ???
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Moi, j’ai pas de cancer, j’en n’aurai jamais, je suis contre. (Pierre Desproges)