Deutsch   English   Français   Italiano
<tffhnj$12dh2$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Cyclistes_=3a_100=25_d=27infractions_=28feu_tricolo?=
 =?UTF-8?B?cmVzIGdyaWxsw6lzLCBwcmlvcml0w6lzIHJlZnVzw6llcywgcGnDqXRvbnMgZnI=?=
 =?UTF-8?B?w7Rsw6lzKQ==?=
Date: Fri, 9 Sep 2022 16:14:10 +0200

Le 05/09/2022 à 15:55, Tanguy Ortolo a écrit :
> C'est facile, de conclure n'importe quoi à partir d'une anecdote perso.
> J'en ai une autre, reproductible n'importe quand, à n'importe quel
> passage piéton sans feu. À pied, installez-vous non loin du passage,
> puis, lorsqu'une voiture s'approche,  marchez jusqu'au bord du trottoir
> comme pour traverser, et attendez que l'automobiliste s'arrête ou s'il
> commet une infraction à 6 points. Refaites ça dix fois et revenez nous
> parler de taux d'infraction histoire de rire un peu.

Premièrement, ce n'est pas une observation anecdotique unique, mais ce
que je vois tous les jours depuis des années : les gens à vélo ne
respectent jamais les stops, les feux de circulation, ni les passages
piétons.
Deuxièmement, le fait que de nombreux automobilistes ne respectent pas
les passages piétons n'excuse pas les cyclistes.