Deutsch   English   Français   Italiano
<tffqif$42v$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: [HC] Zapata
Date: Fri, 9 Sep 2022 18:45:03 +0200
 <JQQVLfYjjEFxztVqGHVBp9bAY6U@jntp> <tferqm$19g3$1@gioia.aioe.org>
 <8d893dab-55dc-4586-9785-c5e8b5b05c9cn@googlegroups.com>

Salut,

pascal =E9crit=A0:
>=20
> Non, =E7a c'est cens=E9 =EAtre NORMAL. On leur a fil=E9 3 millions de d=
ollars, c'=E9tait =E7a ou la faillite.
>=20
>=20
> Ce qui n'aurait de toute fa=E7on rien chang=E9. Le positionnement, le p=
rix, les fonctionnalit=E9s n'=E9taient pas les m=EAmes.
>=20
>=20
> Encore une fois non : l'exploit c'est pas de sortir un truc et de le la=
isser vivoter en esp=E9rant un miracle (la Jaguar avait d=E9j=E0 tent=E9 =
cette plaisanterie...).
> L'exploit c'est AVEC LE PRODUIT DISPONIBLE d'arriver =E0 f=E9d=E9rer de=
s d=E9veloppeurs et des clients.
>=20
>=20
> Sur Indiegogo oui. Apr=E8s pas du tout. Les chiffres de ventes prouvent=
 le contraire.
>=20
>=20
> Il n'y a qu'une r=E9alit=E9 : la console a-t-elle des jeux ? Et des cli=
ents ? Non et non.

Le probl=E8me avec toi Pascal, c'est que tu penses comme si l'on =E9tait
encore dans les ann=E9es 80, et que n'importe quelle console pouvait
devenir un succ=E8s, dans une p=E9riode d'abondance insouciante.

Est-ce que tu as r=E9alis=E9 que nous sommes en 2022, o=F9 tout est plus
compliqu=E9 ? Voila une actualit=E9 d'aujourd'hui, que tu devrais prendre=

en compte ...

<https://www.01net.com/actualites/pourquoi-les-raspberry-pi-sont-introuva=
bles-et-hors-de-prix.html>

La sortie de l'ATARI VCS est un tour de force. ATARI a beaucoup mis=E9
gr=E2ce =E0 ses fans am=E9ricains. Mais l'aventure est tellement sem=E9e
d'emb=FBches, que tout le monde peut souhaiter de la chance =E0 la
concurrence, dont fait partie le RPI et qui est tout autant impact=E9.

Je souhaite vivement que la r=E9ussite am=E9ricaine se poursuive aussi
en France. Parce que toute l'=E9lectronique traverse une mauvaise passe.
C'est le v=E9ritable m=E9tier de ATARI, qu'il faut soutenir et encourager=
=2E

=C7a n'est pas ton attitude Pascal, et c'est regrettable. Tu as un
comportement d'enfant g=E2t=E9, qui a toujours obtenu tous ses caprices.
Bien en 2022, tout est plus compliqu=E9. Ton discours est inacceptable !

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/