From: jdd <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: Cancel-Key et Cancel-Lock ne fonctionnent pas sur dodin.fr.nf
 (was: usage de cancel-clock)
Date: Sat, 10 Sep 2022 18:45:57 +0200

Le 10/09/2022 à 17:50, Franck a écrit :

j'apprécie beaucoup tes explications, très claires :-) merci.

> Pour que cela fonctionne "à minima", il faudrait que dodin utilise comme
> uid l'adresse IP du client à la place du login (puisqu'il n'en demande pas).
>
> Mais ce n'est pas une solution fiable car cet élément peut :
>
> - Être mutualisé (Vpn etc...)
> - Changer entre la publication et l'annulation.

oui. Je sais (pour en être victime) que Free bloque les comptes *mail*
qui viennent d'un vpn. J'ai (un peu) commencé à en faire autant en
bannissant pas mal d'IP

c'est une solution à étudier, car en toute logique une annulation doit
avoir lieu peu après l'émission, et ce serait pas de bol que l'auteur et
le pénible utilisent le même vpn (encore que connaissant l'IP il doit re
possible de deviner le VPN)

> Vous êtes toujours là???

oui!

> Voilà, j'espère avoir été plus clair.
> Franck

merci, je note tout ça.

pour la compréhension de ma façon de travailler, j'archive les articles
de ce genre jusqu'à ce que j'ai eu le temps de les relire, assimiler et
résumer au besoin dans ma doc, mais ça peut prendre un peu de temps.

note2: si la doc de ton serveur est du niveau de ces posts, bravo, ça va
être très intéressant à lire!

jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf