Deutsch   English   Français   Italiano
<tfmtal$a6r$1@gioia.aioe.org>

From: bebert <qqcmleconcombremasque@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Subject: Re: Schneider atomise Boulez
Date: Mon, 12 Sep 2022 11:15:01 +0200

Le 12/09/2022 à 10:05, Julien Duconlajoie a écrit :

> je ne sais... mais il y a des lieux en France , qui sont comme
> des fromages , ou les souris se gavent. Mais ce ne sont que
> des souris. Boulez a couté en argent public, de quoi alimenter
> une centaine de conservatoires et un millier de salle de concert .
> Amusant , car il ne réplique pas , quand on lui indique qu'assister
> à un concert de Boulez, c'est entendre 5 minutes de ses délires
> bruitées et une heure trente , de discours , sur ce bruitage

Je n'ai pas regardé jusque là, la musique de Boulez m'est un peu
hermétique, mais d'autres musiciens contemporains me le sont aussi, ce
n'est pas la dessus que je porterai un avis.
Je suis d'accord qu'en France peu d’efforts sont consentis pour que les
français développent leur Oreille musicale, pour être passé furtivement
dans un conservatoire situé sous les toits, ex-greniers, avant qu'il ne
déménage dans un ancien lycée désaffecté, bien restauré, j'en suis
témoin. Ce n'est pas l'orientation politique qui a changé à la tête de
la ville, c'est un maire plus intéressé aux matières artistique...
C'est aussi cela la France, un pays méditerranéen...