Deutsch   English   Français   Italiano
<tg1c50$2e08$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Article_rejet=c3=a9_=c3=a0_cause_du_Supersedes?=
Date: Fri, 16 Sep 2022 10:29:19 +0200

Le 15/09/2022 09:33, Marc SCHAEFER a écrit :

> C'est très compliqué de faire cela correctement, voire impossible, dans
> le contexte des Cancel-Lock.
>
> Si on ne rejette pas un Supersedes: ou Control: cancel qui fait
> référence à un article localement non disponible, alors on va accepter
> un tel Supersedes: ou Control: cancel *sans pouvoir vérifier le
> Cancel-Lock, voire même son existence*.
>
> Si l'article légitime est reçu ensuite (USENET == inondation), il sera
> alors rejeté, même s'il porte un Cancel-Lock qui ne correspond pas à la
> Cancel-Key du Supersedes: ou Control: cancel.

D'accord. Cela peut donc expliquer le rejet de la FAQ de septembre, lorsque
l'article contenait un Supersedes vers le MID qui aurait dû être celui de la
FAQ d'août, finalement non publiée.

En revanche je ne suis pas sûr que cela explique la non-publication de la FAQ
d'août. Est-ce qu'un Supersedes est autorisé sur un article qui a été connu
d'Alphanet mais qui a expiré ? Si c'est autorisé, alors la FAQ du 1er août ne
devrait pas avoir été rejetée à cause de l'expiration de celle de juillet, et
il a dû y avoir une autre raison. Peut-être que le serveur était arrêté le 1er
août à 7 h 30, au moment de la tentative de publication ?

--
Olivier Miakinen