Deutsch   English   Français   Italiano
<tg41de$1qnk$1@gioia.aioe.org>

From: jmt34 <jmtouran@club-internet.fr>
Newsgroups: fr.rec.arts.litterature
Subject: Re: Acabi Acaba...
Date: Sat, 17 Sep 2022 10:44:30 +0200

Le 13/09/2022 à 18:28, Janis Live a écrit :

> Amusant ça.
> Toc toc....Entrez... dans un sujet ! Merci !
> Vous êtes plus fiction ou réalité (récit) ?
> Pour vous c'est quoi un bon livre ?
> Désolée si je n'ai pas répondu au post sur votre livre de chevet actuel mais j'ai arrêté de lire depuis une poignée d'années, alors votre livre, vous pensez bien que ça me dit que nenni.
> Mais ce que je préfère c'est la petite histoire dans l'Histoire.
> Et là, pof je me suis mise aux séries ! Je me délecte passivement sans trop fatiguer mon imaginaire. Je me préserve, comprenez ?!
> [...]

Toc Toc bonjour !
J'ai la chance d'être "donneur de voix" donc je lis un peu tout -et de
préférence ce que je n'aurais pas lu spontanément !
Parfois des horreurs (mais je ne détaillerai pas par charité ; je me dis
parfois que la rareté du papier devrait quand même inciter à être plus
vigilant sur la qualité !)
Parfois des pépites : " elle voulait vivre dans un tableau de Chagall "
de Gaëlle Fonlupt, par exemple...
Si on est très courageux, on lit  "la plus secrète mémoire des hommes "
de Mohamed Mbougar Sarr (mais il faut s'accrocher !)
Lire est une chance ...Ecrire aussi probablement, mais là , je ne sais
pas vraiment....