Deutsch   English   Français   Italiano
<tg4i4v$akv$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Compilation ATARI
Date: Sat, 17 Sep 2022 15:30:07 +0200

Salut,

tTh =E9crit=A0:
>=20
>  =A0=A0 C'est parce que Steve Jobs a d=E9laiss=E9 le 68k.

Steve Jobs n'=E9tait plus chez Apple, lorsqu'il y a eu la transition
de 68k vers PowerPC. C'est Bill Gates qui a fait plier Steve Jobs
pour la transition PowerPC vers Intel, parce que sans le renflouement
de Microsoft, Apple aurait fait faillite en 1997. Aujourd'hui c'est ARM.

Ce qui est s=FBr, d'o=F9 mon questionnement, c'est que Steve Jobs et
Steve Wozniak ont r=E9alis=E9s pour Nolan Bushnell, l'un des meilleurs
jeu de cette =E9poque : The Breakout Game, chez ATARI. Il y a des
liens entre ATARI et Apple, que les dirigeants actuels ignorent.

C'est vraiment curieux que ATARI ne produise rien pour le Mac !

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/