Deutsch   English   Français   Italiano
<tg88ku$ka5$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: =?UTF-8?B?W01hY0NhZsOpIDIuMDldIFbDqXJpZmljYXRldXIgZCdhZHI=?=
 =?UTF-8?B?ZXNzZSDDqWxlY3Ryb25pcXVl?=
Date: Sun, 18 Sep 2022 23:12:30 -0000 (UTC)

Avec enthousiasme, le 17 septembre 2022 à 22:17, Jean-Pierre Kuypers
écrivit :

> Il y a des serveurs de domaine de courriel qui renvoie de l'information
> indiquant qu'ils n'acceptent pas la vérification d'adresse.

Il y a donc des serveurs qui le permettent, pourquoi ne pas le faire ?

Rouge = l’adresse est invalide (serveur inexistant ou compte inexistant)
Orange = serveur ok, compte non vérifiable
Vert = serveur ok & compte ok

Le test est fait quand on ouvre un message d’un auteur « inconnu » et la
base est mise à jour*. Ne pas oublier qu’il y a moins de trois mille
utilisateurs pour tout usenet fr. et, même si on participe à d’autres
groupes, la base d’adresse se créera toute seul, tranquillement, au fil
de l’eau (si la connexion IP est ouverte bien sûr).

J’avoue que la vitesse avec laquelle une adresse est testée est
surprenante. Bravo ! Et merci.

--
Benoît
On pense à l'étiquette,