Deutsch   English   Français   Italiano
<tgemh7$u14f$2@herbert.ortolo.eu>

From: Tanguy Ortolo <tanguy@ortolo.eu>
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
Subject: Re: Cyclistes : 100% d'infractions (feu tricolores
 =?UTF-8?Q?grill=C3=A9s=2C_priorit=C3=A9s_refus=C3=A9es=2C_pi=C3=A9tons?=
 =?UTF-8?Q?_fr=C3=B4l=C3=A9s=29?=
Date: Wed, 21 Sep 2022 09:46:15 -0000 (UTC)
Sender: tanguy@localhost

Lulu, 2022-09-09 22:48+0200:
> Ce qu'il serait bon que u comprennes, c'est que la plupart des
> automobilistes s'arrêtent quand le piéton s'engage franchement sur le
> passage piéton...

Et ? La plupart des mamies n'ont pas le cran de s'engager franchement,
et les gens ne les laissent pas passer pour autant, alors qu'ils le
devraient. Et ce n'est pas une petite infraction, ça mérite au minimum
un retrait de 6 points sur le permis, ça.

> Quand je suis piéton, je ne me prends pas la tête à manifester mon
> intention de traverser, je traverse point barre : tout le monde y gagne
> du temps.

Pareil, et si l'automobiliste s'arrête en pilant au dernier moment ou
manifeste d'une quelconque façon son mécontentement que j'aie osé
traverser, j'en profite pour lui faire une blagounette en faisant
semblant d'éviter un parpaing invisible sur la chaussée.

Sauf que parfois, l'automobiliste en question force lui aussi le
passage, en m'obligeant à reculer brusquement. Ça, ça mérite juste un
retrait de permis pur et simple, prévu par le Code en fait.

C'est exactement ça, qui explique que le fait de devoir s'engager
franchement pour espérer que les totomobilistes s'arrêtent n'est pas
satisfaisant. Si je m'engage, et qu'un automobiliste force quand même le
passage, je recule. Mais si une petite mamie s'engage, et qu'un
automobiliste force le passage, ça fait un mort.

--
Tanguy