Deutsch   English   Français   Italiano
<tgs10n$3nicn$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Comparatif_de_qualit=c3=a9_des_mont=c3=a9es_en_iso_?=
 =?UTF-8?Q?entre_APS_C_et_Full_Frame?=
Date: Mon, 26 Sep 2022 13:04:55 +0200

Le 25/09/2022 à 20:32, efji a écrit :

> Comme souvent GR a raison et tort en même temps, c'est son côté Macroniste.

Oui, mais en même temps, j'ai des opinions parfaitement tranchées.

> Pour faire court, en plein soleil la différence entre un capteur d'il y
> a 14 ans et un capteur actuel sera faible mais pas négligeable. A forts
> iso et elle sera gigantesque, à la fois grâce aux progrès des capteurs
> et aux progrès des traitements (cf. ce que font les smartphones). Idem
> pour le comportement du boitier : l'af par exemple a fait de très gros
> progrès en vitesse et précision depuis 14 ans.

Gigantesque ? Ce n'est en effet pas le capteur qui est le principal
agent de cette amélioration, mais le traitement du signal.
Sauf pour les téléphones qui faisaient péniblement du mauvais VGA il a
14 ans.

L'autofocus a fait d'énorme progrès ? Pipo de marketeux.
Nikon D90 au 18-200, le 26/8/2010
https://www.cjoint.com/doc/22_09/LIAk6Jzazrh_D90-1274-RD-1.jpg

> Mais je ne sais pas si je suis le plus avisé pour répondre à vuedelynx
> car sa phrase "je ne me vois pas aller vers un boitier inferieur en
> gamme( commandes,taille )" me laisse plus que perplexe, moi qui ai
> toujours souhaité avoir du matériel de plus en plus petit, léger et
> dépouillé.

Mais plus le matériel est petit, léger et dépouillé, plus il a moins de
possibilités. C'est pourtant simple, non ?