Deutsch   English   Français   Italiano
<tgsi3t$3p7q3$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Optiques reflex et hybrides ?
Date: Mon, 26 Sep 2022 17:56:44 +0200

Le 26/09/2022 à 12:52, Ghost-Raider a écrit :

> [...]

Quelle focale pour de telles images ? Au moins 400 mm ?

> Oui, sauf moi, et un peu Efji, parce que ces arguments de pur bon sens
> et d’expérience ne sont toujours pas compris ni retenus.

Par basse lumière, les petits capteurs ont un sérieux problème de bruit
comme cela était expliqué dans l'intéressant article sur les photons.
En lumières normales, cet inconvénient disparaît.
Les optiques des téléphones n'ont pas les possibilités de variations de
focale des appareils photos, mais là où une focale moyenne est adaptée
et où la luminosité est bonne, ils ne limitent pas la qualité du cliché.
L'avantage des téléphones est qu'ils n'inspirent pas la méfiance. Les
gens visés par un appareil photo classique changent leur attitude. Le
téléphone permet de capter des expressions plus spontanées.