Deutsch   English   Français   Italiano
<tgsimk$3p9md$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Optiques reflex et hybrides ?
Date: Mon, 26 Sep 2022 18:06:44 +0200

Le 26/09/2022 à 17:56, PaulAubrin a écrit :
> [...]

Pantagor 500 mm à miroir.sur Nikon D90.

Nikon 18-200 sur Nikon D90

Nikon 18-200 sur Nikon D90

> Quelle focale pour de telles images ? Au moins 400 mm ?

Non, voir plus haut

Oui, mais je ne vois aucune photo de tels sujets ici, sauf celles de
Philippe Weil.
Pourquoi ?
On parle d'autofocus très amélioré, mais on ne voit que des paysages.

> Par basse lumière, les petits capteurs ont un sérieux problème de bruit
> comme cela était expliqué dans l'intéressant article sur les photons.
> En lumières normales, cet inconvénient disparaît.
> Les optiques des téléphones n'ont pas les possibilités de variations de
> focale des appareils photos, mais là où une focale moyenne est adaptée
> et où la luminosité est bonne, ils ne limitent pas la qualité du cliché.

C'est renversant et si en plus on fait comme Alf92 avec un logiciel de
retraitement, là on est bluffé.
Mais ça ne marche qu'au grand angle. Au télé, les téléphones sont à la
ramasse.

> L'avantage des téléphones est qu'ils n'inspirent pas la méfiance. Les
> gens visés par un appareil photo classique changent leur attitude. Le
> téléphone permet de capter des expressions plus spontanées.

Exactement. Le téléphone est le nouveau Leica de la photographie de rue.