Deutsch   English   Français   Italiano
<tgt3a3$138n$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Compilation ATARI
Date: Mon, 26 Sep 2022 22:50:11 +0200
 <7FzQz_VSaDCR4wyWRZ5SytnAjeE@jntp> <tgsctp$i7v$1@gioia.aioe.org>
 <tgsjp8$1dn$1@gioia.aioe.org>
 <ba6bc5fe-8563-4732-a7c0-e1f021723125n@googlegroups.com>

Salut,

Arachide =E9crit=A0:
>=20
> Le format est rigoureusement le m=EAme.
> Un flottant sur le 80x87 a le m=EAme format DOUBLE que sur le 68882. Je=
 le sais puisqu'on peut =E9changer les donn=E9es entre le Supercharger et=
 l'Atari (NecV30+8087 et 68000 ou 68030+FPU).
> Et donc, les biblioth=E8ques math=E9matiques s'alignent dessus (comme j=
e l'ai fait en FORTH, j'ai programm=E9 des routines flottantes en respect=
ant le format 68882, ainsi, j'utilise le m=EAme format lorsque le FPU est=
 pr=E9sent).
>=20
> Guillaume.

Le programme de calcul de PI =E9tait =E9crit en langage C. Je ne parle pa=
du format "float" qui est probablement le m=EAme comme tu le dis, sur
64bits. Je parle du format "double" qui diff=E8re, il me semble, sur
80 ou 96bits. Il suffit de programmer "printf("%d\n", sizeof(double))".

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/