Deutsch   English   Français   Italiano
<tguu5m$2nil$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.religion
Subject: Re: De Trinitate
Date: Tue, 27 Sep 2022 15:34:46 +0200

> Non, justement.
>
> J'ai choisi l'amour.

L'amour c'est Jésus qui nous enseigne a au moins abaisser notre âme,
voire même à la sacrifier pour l'amour de Dieu. Or le maschiah
qu'attendaient les Hébreux était un chef de guerre brutal, violent,
assoiffé de sang.

> Faire entrer au paradis tous ceux qui rêvent de saloperies, de
> pourriture, de haine, de trahison, de Serge Gainsbourg et de Pablo
> Picasso, c'est y amener la haine.
> Seulement... l'oeuvre de Jésus a montré que ça ne marchait pas.
>
> Tu les amènes au paradis? Une fois installé, ils te crucifient
> éternellement dans la joie.

Le paradis n'est pas le but de la création mais le jardin dans lequel
vivait le singe avant que ses descendants ne deviennent des hommes. Le
but de la création c'est l'humanité nouvelle unie au Père et au Fils
dans l'Esprit, c'est donc la Sainte Trinité au sein de laquelle l'homme
devient un dieu et un fils du Très-Haut (Psaumes 81,6 (82,6)).

> "Alors ils ressentirent de la joie, et décidèrent de lui donner trente
> euros pour qu'il leur livre Jésus".
>
> Le bon Dieu a mis une barrière:
> "Tu n'iras pas plus loin que le sable de la plage, et la frontière que
> je t'ai assignée, mer tumultueuse, jetant des détritus et de la boue."

Tu ne connais ni la volonté, ni la puissance d'Allah.