Deutsch   English   Français   Italiano
<th9v10$1ct95$1@dont-email.me>

From: =?UTF-8?Q?Cardinal_de_H=c3=a8re?= <cardR@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.religion
Subject: Re: A qui profite le sabotage de North Stream I et II
Date: Sat, 1 Oct 2022 19:56:49 +0200

Le 01/10/2022 à 19:36, K. a écrit :

> Vous n'avez rien expliqué du tout.

> Mais ça reste nettement antérieur à l'époque de Mani.

Les origines du bouddhisme jusqu'au début de notre ère sont presque
totalement légendaires. L'existence de la dynastie de David, qui est
attestée par des sources multiples, est pourtant niée par les
archéologues les plus cons comme Finkelstein. Par contre tout le monde
ressasse la légende de Bouddha alors qu'il n'y a aucune source
archéologique.

Le point sur les découvertes archéologiques les plus récentes qui
montrent que les proto-Hébreux (les Cananéens) savaient écrire depuis le
XIXe siècle avant notre ère et qu'il y a eu une "maison de David" :

https://www.youtube.com/watch?v=nDOXud3QqTI

Par contre pour le bouddhisme c'est le grand néant !