Deutsch   English   Français   Italiano
<theiid$26bdv$1@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Cyclistes_=3a_100=25_d=27infractions_=28feu_tricolo?=
 =?UTF-8?B?cmVzIGdyaWxsw6lzLCBwcmlvcml0w6lzIHJlZnVzw6llcywgcGnDqXRvbnMgZnI=?=
 =?UTF-8?B?w7Rsw6lzKQ==?=
Date: Mon, 3 Oct 2022 13:54:52 +0200

Le 01/10/2022 à 18:12, db a écrit :
> Bonjour,
>
> Un exemple dans l'autre sens : une voiture sort d'un parking du côté où
> j'arrivais à vélo en grillant le stop et sans regarder, m'obligeant à
> piler en urgence (et je ne roulais pas vite). La conductrice s'arrête au
> milieu de la route et me regarde d'un air courroucé : "C'est quoi le
> problème ?"
> C'était mon jour de chance : 2 secondes plus tard, je finissais sous ses
> roues...
>
> « L’automobiliste est bête, il croit que c’est le motard qui est bête,
> [...]

Avec la pluie, les observations sur le taux d'infraction des cyclistes
sont un peu à l'arrêt. Toutefois je maintiens, mais je sais que c'est
mon observation personnelle, qu'une proportion importante de cycliste
commet beaucoup d'infractions, à mon avis beaucoup plus d'infractions
que les piétons ou les automobilistes par kilomètre parcouru. Sans doute
nombreux sont ceux qui estiment, un peu comme les piétons, que le code
de la route ne s'applique que partiellement à eux, et qu'ils ont le
droit moral de rouler de front, de passer les feux, les stops, refuser
la priorité aux piétons... quand cela leur chante.