Deutsch   English   Français   Italiano
<thjaot$s0b$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
Subject: Re: L'Europe fait pleurer Apple
Date: Wed, 5 Oct 2022 09:12:27 +0200

Le 04/10/2022 à 19:40, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
> Au Repair Café, il se rencontre assez fréquemment des chargeurs devenus
> inutilisables parce que le câble est endommagé : le chien, les
> (dé)pliages serrés près du chargeur, etc.
>
> Il en résulte un aller-simple vers les déchets parce que le câble du
> chargeur est irréparable et ne peut même pas être démonté et remplacé.

L'exemple-type étant le chargeur des MacBooks et MacBooks Pro (du moins
ceux utilisant le ô combien regretté connecteur MagSafe), dont le câble
s'il n'a pas été bouffé par le clébard familial ou un lardon en pleine
poussée dentaire, se délite irrémédiablement au bout de quelques années,
le plastique entourant la tresse métallique étant encore plus
biodégradable que l'habitacle d'une Volvo (break). :-)

--
..   /)
.. -:oo= Guillaume