Deutsch   English   Français   Italiano
<thq2cg$d1l$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Explorateur_Windows=2c_ic=c3=b4nes_et_lecteurs_r?=
 =?UTF-8?B?w6lzZWF1?=
Date: Fri, 7 Oct 2022 22:32:16 +0200

Le 03/10/2022 16:06, Eric M m'a répondu :

> Il y a une liste dite "complète" ici :
>
> https://mywindowshub.com/complete-list-of-clsid-key-guid-shortcuts-in-windows-10/
>
> Les dossiers, ce serait {6DFD7C5C-2451-11d3-A299-00C04F8EF6AF}
> Les dossiers réseaux, je ne sais pas trop, il y a plusieurs
> possibilités.

Merci pour cela. Malheureusement, bien que j'ai le droit d'écriture sous un
certain nombre de CLSID, c'est verrouillé pour tous ceux que j'ai essayés
dans cette liste, parmi lesquels tous ceux qui ont Network dans la decription
et aussi celui pour les dossiers.

Existe-t-il des droits de super-administrateur, pour permettre une action
responsable que même un administrateur n'a pas le droit de faire ? Je veux
bien comprendre que Windows essaye de nous protéger contre nous-mêmes, mais
bon, changer une icône ne semble pas être une action si risquée qu'il faille
l'interdire complètement !

--
Olivier Miakinen