Deutsch   English   Français   Italiano
<thqs93$uj4$1@gioia.aioe.org>

From: Dominique <zzz@aol.com>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: =?UTF-8?Q?Curiosit=c3=a9_avec_apt_update_et_synaptic?=
Date: Sat, 8 Oct 2022 05:54:11 +0200

Bonjour,

Kubuntu 22.04.

Je fais un sudo apt update qui m'annonce ceci :

Les paquets suivants seront mis à jour :
   isc-dhcp-client isc-dhcp-common ubuntu-advantage-tools
3 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.

Je mets à jour les 3 paquets puis nouvel upgrade qui confirme :

Les paquets suivants ont été conservés :
   libnfsidmap1
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.

Pourquoi, d'après vous, ce paquet libnfsidmap1 n'est-il pas mis à jour ?
Plus étrange, lorsque ce type d'incident se présente, je passe par
Synaptic qui met à jour le ou les paquets sans broncher. Upgrade confirme :

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Bon, ce n'est pas bien grave, j'arrive toujours à rattraper le coup avec
synaptic. Mais ça me paraît curieux...

En vous remerciant par avance,

Dominique