Deutsch   English   Français   Italiano
<thrnah$939$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: emoji cafard
Date: Sat, 8 Oct 2022 11:35:45 -0000 (UTC)

Avec enthousiasme, le 8 octobre 2022 à 08:59, DV écrivit :

> Ça ne résout pas le problème initial, qui consistait à afficher le
> fameux cafard (U+1FAB3) dans le Visualiseur de caractères de Mojave.

Pas de pb sous Monterey.

> Le caractère demandé devrait figurer dans la table 0001FA00 qui, en
> toute logique, devrait se trouver juste après la table 0001F900. Or,
> dans Mojave, après 0001F900, le Visualiseur passe à 00020000. Impossible
> donc d'y trouver notre ami cafard, même si l'on dispose de la police
> adéquate.

Le caractère a peut-être été ajouté dans la « base » après Mojave.

> Pour ma part, depuis cette discussion de juillet dernier, j'utilise une
> application tierce, UnicodeChecker, qui est mise à jour à chaque
> nouvelle version d'Unicode :
>
> <https://earthlingsoft.net/UnicodeChecker/>
>
> Par rapport au Visualiseur d'Apple, il lui manque juste le
> glisser-déposer (il faut passer par le copier-coller), mais pour la
> recherche d'un caractère, c'est bien plus efficace.

Si je tape « U+1FAB3 » dans la zone de recherche du Visualiseur d’Apple,
je trouve bien le cafard. La recherche est donc assez bonne.

--
Ce qui manque aux Français, c'est une solide culture historique pour
comprendre les grands enjeux du monde actuel, mais c'est pas avec notre