Deutsch   English   Français   Italiano
<thtrfd$ek1c$4@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Le dessacord en images !
Date: Sun, 9 Oct 2022 08:58:52 +0200

Le 08/10/2022 à 21:35, Ptilou a écrit :
> franchement commence par forwarder, je ne te voit pas poster, et pui tu n'es pas obliger de regarder !

J'utilise une extension pour filtrer les scripts espions. Quand on suit
les liens icloud, il faut autoriser deux sources de scripts que je ne
souhaite pas autoriser de façon permanente. Ensuite, je vois une image
toute petite que je suis invité à télécharger si je veux. Si je clique
dessus, une boite de dialogue me propose de me connecter. N'ayant pas de
compte et n'ayant pas le besoin d'en créer un, j'utilise l'option sans
connexion. Là tout ce que je peux faire est d'enregistrer l'image avant
de la regarder (votre téléchargement débutera sous peu...). Là, il faut
autoriser deux nouvelles sources de script, cela propose à nouveau de
créer un "compte" Apple (créez gratuitement un identifiant Apple...
restez connectés). Au bout d'une minute ou deux  on a le message "iCloud
a rencontré une erreur de connexion au serveur".

> je poste comme je l'entend ....

Tout à fait, c'est sûrement un support pratique pour ceux qui ont un
compte icloud. Pour moi, qui ne veux pas autoriser Apple à pister tout
ce que je fais en permanence, je ne désactive temporairement les
protections que si les remarques des autres interlocuteurs m'en donnent
envie.

> https://share.icloud.com/photos/05a-BxuLsaoqOU5JRaM75kPQA

NB : je poste mes vieilles diapos de temps à autre. Le stock est limité,
une pièce du scanner est cassée.