Deutsch   English   Français   Italiano
<thuahq$fu1j$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Compact expert : vos avis
Date: Sun, 9 Oct 2022 13:16:11 +0200
 <th7ghq$13a2u$1@dont-email.me> <th7mtg$1u4s$1@gioia.aioe.org>
 <th8j5h$8rb$1@news.nntp4.net> <tha6m5$1dj01$1@dont-email.me>
 <thb0q4$h63$1@news.nntp4.net> <thbn48$1lt4e$2@dont-email.me>
 <thbsi4$eo$1@news.nntp4.net> <thchp7$1oc7q$1@dont-email.me>
 <633af953$0$31550$426a74cc@news.free.fr>
 <633f0189$0$3006$426a74cc@news.free.fr> <thn5da$3eag0$1@dont-email.me>
 <633fe744$0$31553$426a74cc@news.free.fr> <ths94s$7iok$1@dont-email.me>
 <63423e74$0$22063$426a74cc@news.free.fr> <thu637$fh17$1@dont-email.me>
 <thu69g$1gul$2@gioia.aioe.org> <thu81p$fm3s$1@dont-email.me>
 <thu8oj$ot6$1@gioia.aioe.org>

Le 09/10/2022 à 12:45, efji a écrit :

> Le fait que Nikon et Canon abandonnent le reflex sans voir une levée de
> bouclier de ces gens qui en vivent donne la réponse.

Nikon et Canon n'abandonnent pas le réflex, en tout cas, c'est loin
d'être clair.
Le matériel photo dure longtemps, les réflex en particulier et surtout
leurs objectifs qui sont coûteux.
Le renouvellement est donc lent et Nikon et Canon ont besoin de relais
de rentabilité.
Ils ont donc une politique de gamme et de différenciation des systèmes
de façon à vendre le maximum de produits, c'est tout ce qui compte pour
eux comme pour Renault qui vend des Clio à essence, hybrides ou 100%
électriques.

Mais tu ne m'as que partiellement répondu plus haut : le µ4/3 n'est pas
fait pour la photo animalière et de sport.
Pourquoi ?