Deutsch   English   Français   Italiano
<thuebh$1639$1@gioia.aioe.org>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Compact expert : vos avis
Date: Sun, 9 Oct 2022 14:21:04 +0200
 <th7ghq$13a2u$1@dont-email.me> <th7mtg$1u4s$1@gioia.aioe.org>
 <th8j5h$8rb$1@news.nntp4.net> <tha6m5$1dj01$1@dont-email.me>
 <thb0q4$h63$1@news.nntp4.net> <thbn48$1lt4e$2@dont-email.me>
 <thbsi4$eo$1@news.nntp4.net> <thchp7$1oc7q$1@dont-email.me>
 <633af953$0$31550$426a74cc@news.free.fr>
 <633f0189$0$3006$426a74cc@news.free.fr> <thn5da$3eag0$1@dont-email.me>
 <633fe744$0$31553$426a74cc@news.free.fr> <ths94s$7iok$1@dont-email.me>
 <63423e74$0$22063$426a74cc@news.free.fr> <thu637$fh17$1@dont-email.me>
 <thu69g$1gul$2@gioia.aioe.org> <thu81p$fm3s$1@dont-email.me>
 <thu8oj$ot6$1@gioia.aioe.org> <thuahq$fu1j$1@dont-email.me>
 <thubhi$1ti9$1@gioia.aioe.org> <6342b79d$0$25809$426a34cc@news.free.fr>

Le 09/10/2022 à 13:59, Thierry Houx a écrit :

> Ceci dit, l'affirmation "le µ4/3 n'est pas fait pour la photo animalière
> et de sport" est fausse. Le ex Olympus, maintenant OM system OM-1 en est
> un preuve flagrante et clairement orienté vers cette possibilité. Om
> system a même pondu une optique pro dédiée à un tarif "pro" aussi (7500€):
> https://www.lesnumeriques.com/zooms/olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400mm-f4-5-tc1-25x-is-pro-p55385/test.html
> Bon, on est dans des tarifs où je jette l'éponge.

C'est exact mais il faut reconnaitre que ça n'a pas vraiment pris.
Pourtant je suis convaincu que ce format avait de nombreux avantages, y
compris pour les très longues focales avec un poids beaucoup plus faible
et aussi une profondeur de champ un peu plus importante aux grandes
ouvertures, ce qui est considéré comme un défaut pour les courtes
focales mais est un avantage pour les longues.

--
F.J.