Deutsch   English   Français   Italiano
<tibltk$dd1$2@gioia.aioe.org>

From: Didier <nospam@invalid.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mod=c3=a9lisme_ferroviaire_-_besoin_d=27un_sch?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9ma_simple_pour_un_d=c3=a9butant?=
Date: Fri, 14 Oct 2022 14:49:55 +0200

Le 14/10/2022 à 12:20, cLx a écrit :

> Bonjour,
>
> Je suis curieux : quelle sera la méthode pour relier les deux fils
> supplémentaires sur les aiguilles mobiles ?
Je pensais percer la planche de bois juste en dessous, et souder un fil
très fin et très souple. Tu crois que ça va gêner le fonctionnement de
l'aiguille ?

> LED + Résistance + Pont de diode amont
> Par contre, si la tension de traction est nulle, les leds seront éteintes..
Je pensais ne me servir du contact aiguille-rail que comme un
interrupteur, et alimenter mes diodes sur une alim indépendante (j'en ai
monté une sur mon circuit pour un autre usage : j'alimente ou non
directement trois voies de garage, chacune indépendamment).
Sinon, effectivement, en réfléchissant un peu par moi-même, j'ai imaginé
un montage alimenté par la tension présente sur les rails, mais il faut
qu'ils soient alimentés.
Je pense que je vais choisir l'alim indépendante.
Didier.