Deutsch   English   Français   Italiano
<tidqc0$u24$1@gioia.aioe.org>

From: Olivier B. <olivier.2a@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Electrom=E9ca?=
Date: Sat, 15 Oct 2022 10:18:08 +0200

Gauloisjesuis a émis l'idée suivante :

> Voici le pdf :

(lien bloqué par AIOE)

> [...]
> l'alimentation de EV1 tant que les harpons anti-descente ne sont pas
> libérés,(plateau et table) par l'activation des l'électrovanne EV2 et EV3,
> dans le fonctionnement normale, l'appui sur le bouton poussoir P2/P5 fait
> légèrement remonter le plateau et la table pour libérer les harpons, pour
> ensuite (d'où certainement le rôle du relais temporisé) alimenter
> l'électrovanne de descente EV1.
> Il se trouve dans le circuit de cette électrovanne deux sécurités:
> FC2 : inter de fin de course haut, je n'ai pas encore saisi son rôle dans

arrêter la monté si dans la phase temporisée de relaxe des verrous
(harpons) la butée haute est atteinte, ceci faisant parti de la
séquence de descente.

> Les contacts des pressostats de sécurité qui s'active en cas de blocage à
> la descente, CP1 pour le plateau et CP2 pour la table élévatrice.
> Ce qui serait intéressant de définir c'est un digramme des temps des
> différents éléments avec l'ordre des séquences à partir du moment ou le
> bouton descente est enfoncé, ce que doivent posséder les SAV de la marque
> :o)

Je pense que tu te casse trop la tête, a part le relais temporisé, la
séquence qui suit ne dépend uniquement de la mécanique,

> J'en suis là pour le moment, car j'ai découvert le truc de visu hier à 18H,
> mais avant d'y retourner je voudrais avoir quelques billes.
> en premier lieur, Je vais tester le relais temporisé et sa commande
> shunter les contact des pressostats par S1 et S2 ce qui en fera le test
> et vérifier les fins de course, et j'imagine que ce n'est que le début des
> investigations  :o)

je partirais du point 32 pour tester successivement 25/64 / 20 etc. le
but étant de remonter au point qui bloque et y remédier