Deutsch   English   Français   Italiano
<tiglfr$bgq$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.jeux.enigmes
Subject: Re: =?UTF-8?B?QXV0cmUgZXhlcmNpY2UgZG9udCBqZSBuZSBjb21wcmVuZHM=?=
 =?UTF-8?B?IHBhcyBiaWVuIGxhIHLDqGdsZSBkdSBqZXUuLi4=?=
Date: Sun, 16 Oct 2022 10:13:16 -0000 (UTC)

Le 16 octobre 2022 à 11:50, Dominique d'un élan de joie s'exprima
ainsi :

> Bonjour,
>
> J'en suis avec les énigmes posées par le prof de maths de l'université
> du temps libre d'Orléans.
> Il nous propose ce jeu :
>
> http://www.diophante.fr/problemes-par-themes/logique/e4-jeux-de-strategie/2391-e442-a-deux-ou-en-solitaire
>
> Je comprends mal la règle. Il est indiqué que « chaque joueur barre un
> nombre non encore rayé parmi les multiples ou les diviseurs du nombre
> choisi par le joueur précédent ». Ce qui veut dire qu'un joueur barre le
> multiple ou le diviseur que lui a proposé le précédent puis lui demande
> [...]

7 a la particularité d’être multiple et diviseur de 7, non ? Pour
vérifier, écrit la table de multiplication de 7 […] Et arrêtes-toi à la
première ligne. :)

--
On a jamais réussi à rendre quelqu'un malade en l'infectant avec le
virus isolé d'une autre personne, pour cause, c'est impossible.