Deutsch   English   Français   Italiano
<tih0va$qj5$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Compact expert : vos avis >> La traduction de l'article de DPReview Mark Pain
Date: Sun, 16 Oct 2022 13:29:15 -0000 (UTC)
 <thu637$fh17$1@dont-email.me> <thu69g$1gul$2@gioia.aioe.org>
 <thu81p$fm3s$1@dont-email.me> <thu8oj$ot6$1@gioia.aioe.org>
 <thuahq$fu1j$1@dont-email.me> <thubhi$1ti9$1@gioia.aioe.org>
 <thv1ga$hu0v$1@dont-email.me> <ti1o0t$3bs$1@gioia.aioe.org>
 <ti62o5$1epg3$1@dont-email.me> <ti6ksj$1h8rl$1@dont-email.me>
 <ti8831$1o25b$1@dont-email.me> <6347ffa5$0$25940$426a74cc@news.free.fr>
 <ti94l9$3nr$4@shakotay.alphanet.ch> <ti9ncv$1rput$2@dont-email.me>
 <63491940$0$24798$426a74cc@news.free.fr> <tibbqj$22bdq$1@dont-email.me>
 <634a4ce2$0$25456$426a74cc@news.free.fr> <634a6f7d$0$25950$426a74cc@news.free.fr>
 <tie5nk$2muem$1@dont-email.me> <634aa95e$0$25835$426a74cc@news.free.fr>
 <tieq0g$2r3r6$1@dont-email.me> <634b7568$0$25951$426a34cc@news.free.fr>
 <tiglfs$bgq$2@shakotay.alphanet.ch> <634bf91d$0$25830$426a74cc@news.free.fr>

Avec enthousiasme, le 16 octobre 2022 à 14:29, Thierry Houx écrivit :

> Non, pas seulement, mais vu le rapport de taille, il faut gérer la
> profondeur de champ qui diffère. Aussi s'adapter du 3/2 au 4/3.
> Et ne pas oublier s'habituer à manier du matériel plus petit et léger.

Euh… La profondeur de champ ne change pas en fonction de la taille du
capteur mais de la focale.

Question de s’adapter au format différent, je suis d’accord. Je trouve
le 3/2 très difficile à utiliser en mode portrait. Sauf à lui demander
de basculer en 4/3 à cette occasion. C’est drôle qu’il me soit plus
facile de recadrer (dans la tête) horizontalement dans un cas et pas
dans l’autre.

Côté poids, je ne suis pas tout à fait d’accord, je passe du
A7II+70—200 à un pocket sans problème. Il est vrai que c’est rarement
pour faire le même type de photos. Tu peux t’acheter des poignées de
poids et les réduire avec le temps. ;)

--
Benoît

Who dares wins. (SAS)