Deutsch   English   Français   Italiano
<tih1i3$a42$1@gioia.aioe.org>

From: bp <poubelle@bernardpouss.in>
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Cyclistes_:_100%_d'infractions_(feu_tricolore?=
	=?ISO-8859-15?Q?s_grill=E9s,_priorit=E9s_refus=E9es,_pi=E9tons_fr=F4l=E9s)?=
Date: Sun, 16 Oct 2022 15:39:14 +0200

Marc SCHAEFER avait écrit le 30/08/2022 :
>certains cyclistes ne respectent
> pas le code de la route, sans forcément de grandes conséquences à part
> sur eux-mêmes.

et les emmerdes que l'automobiliste rencontre même s'il n'a pas tort :
assurance, tribunal, frais en tous genres qui ne lui seront pas
remboursés, temps perdu, stress etc ?

> Après, oui, les cyclistes parfois se comportent mal avec les piétons,
> mais c'est aussi parce que la route est dangereuse pour eux et que le
> trottoir est parfois la seule façon d'éviter un aplatissement, même si
> c'est (au moins en Suisse), illégal.

Canal de l'Ourq Nord Est de Paris la circulation des promenades des
pietons et des cyclistes se font sur la même partie goudronnée avec des
petits enfants sur velo à 3 roues, patinettes et autres .

J'ai vu un nombre impressionnant de cyclistes roulant à des vitesses
trop importantes pour pouvoir freiner à temps qui gueulent après les
mômes et les parents et font des écarts pour ne pas restreindre leur
vitesse, je suppose les mêmes qui grillent les feux en slalomant entre
les voitures qui roulent

Je suis cycliste moi-même et je me dis que saint Christophe à beaucoup
de boulot mais qu'il s'en tire pas mal à son age