Deutsch   English   Français   Italiano
<tiito4$cgo2$1@solani.org>

From: ghz <ghz@truc.invalid>
Newsgroups: fr.misc.finance
Subject: Re: Amende de 2500 $ pour diffusion de fake news
Date: Mon, 17 Oct 2022 08:46:29 +0200

Le 16/10/2022 à 17:56, Mol a écrit :

> Pour moi, c'est ce truc qui est la fake news et n'a pas de sens. Ca sent
> le copier coller malencontreux ou même la tentative de déstabilisation
> extérieure à Paypal. J'utilise Paypal pour payer plein de choses, quand
> je ne souhaite pas directement le faire avec ma carte bancaire, et je
> continuerai à le faire.
> A noter que votre banquier, quelle que soit la confiance que l'on puisse
> lui accorder, ne connaît pas le destinataire réel d'un paiement Paypal
> et ne peut donc le communiquer à quiconque sans procédure judiciaire.

Moi aussi j'utilise Paypal depuis trés longtemps
mais je me méfie des régles (extraterritorialité par exemple) de l'oncle
Sam,
qui lui permettent d'infliger des amendes record à nos banques pour la
simple raison qu'elles ont commercé avec tel ou tel pays.

Je n'ai jamais lu le contrat paypal en entier et je me méfie des clauses
cachées.
Le contexte de conflit avec l'Ukraine est propice a l'utilisation de
toute sorte de moyens de pression.