Deutsch   English   Français   Italiano
<tipf1s$1vbh$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.rec.jeux.enigmes
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Sans_doute_HC_mais_ras_le_footbol_=28Re:_Autre_exerci?=
 =?UTF-8?Q?ce_dont_je_ne_comprends_pas_bien_la_r=c3=a8gle_du_jeu...=29?=
Date: Wed, 19 Oct 2022 20:18:36 +0200

Le 19/10/2022 à 14:48, joye a écrit :

> Demander qu'on te montre du respect n'est pas se poser "en victime".

Depuis le temps qu'on se connaît tu devrais savoir que je ne veux
manquer de respect à personne. Lorsque tu as tort et que je dis que
tu as tort, ce n'est pas te manquer de respect, bien au contraire.
C'est te montrer le respect de penser que tu le prendras à sa juste
mesure, à savoir comprendre la critique sur ce que tu as dit et ne
pas le prendre pour une insulte ou une attaque personnelle.

Mais lorsque tu me soupçonnes de t'en vouloir personnellement, je suis
blessé par cette injustice, et alors je me défends, ce que tu prends
une nouvelle fois pour une attaque personnelle, et c'est l'escalade.

J'ai *horreur* de ces prises de bec avec toi. Pose-toi la question de
savoir pourquoi c'est toujours avec toi que ça finit comme ça, alors
que je me comporte de la même manière avec tout le monde. D'ailleurs
il n'y a pas qu'avec moi : cf. la remarque ironique de Jac que tu as
immédiatement qualifiée d'insulte. Jac m'aurait dit la même chose,
j'aurais rigolé au lieu de le prendre mal.

Et encore une fois, les critiques que j'ai formulées envers ce que tu
disais à propos des règles du jeu, j'en ai dit largement autant à
Dominique et à Benoît, mais eux ne s'offusquent pas et ça ne se
termine pas en attaques personnelles. C'est de ça que je parle quand
je dis que tu te poses en victime, comme ta réponse à Jac « passons sur
l'insulte » alors qu'il plaisantait ; c'est ça qui est insultant.

> C'est dégradant quand on dit cela aux gens et je ne l'accepte pas.

CQFD. Et je ne te répondrai plus dans ce fil de discussion.

--
Olivier Miakinen