Deutsch   English   Français   Italiano
<tivc3q$9a4$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Jac <jac@jacfr.fr.invalid>
Newsgroups: fr.rec.jeux.enigmes
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Elus_rapaces_cachotiers_pour_que_le_puisard_s?=
	=?ISO-8859-15?Q?oit_r=E9ouvert?=
Date: Sat, 22 Oct 2022 02:05:08 +0200

Il se trouve que Jacques Mathon a formulé :

> Oui et aussi Jessie prieur et Verbal Kint, c'est bien lui.

Je fonctionne à la mémoire.
Jessie Prieur, je suis d'accord car c'est l'anagramme de Je suis
Pierre.
Mais Verbal Kint, non, c'était Maître Po qui était parti un bout de
temps et revenu sous ce pseudo, c'est même moi qui l'avais démasqué.
Tu nous enduis d'erreur !

> Mais où est-il... placé ?

Sur le trombi, je pense qu'il était à droite, plutôt vers le haut, je
vois son visage comme si je l'avais sous le nez, minet bien coiffé.
Mais du coup, j'ai un soupçon : tu ne l'aurais pas, ce trombi, le vrai
avec les photos ? Parce que si c'est la récompense du jeu, je débloque
trois neurones pour chercher.

> Bon, pour en finir, je traduis le titre composée d'anagrammes :
>
> Seul par case (sudoku) acrostiche pour que le disparu soit retrouvé.
>
> Il fallait donc trouver que 5et1m1t3n1z4m2p4az6nzi3me2pt8a2e3a3t1p6rn1t
> codait un sudoku (Guitom avait déjà trouvé il y deux ans) composé de lettres,
> dont la résolution a été donnée ici même (en rot 13) ce qui avait fait écrire
> à Jac. « Ite, missa est ! ».

J'avais écrit ça parce que croyais que l'énigme avait enfin été résolue
et qu'il n'y avait plus rien à dire.

> Et donc ?

Ben rien !
A part que je viens de m'apercevoir que ça faisait pmartinez mais ça
s'éclaire pas au néon dans mon cerveau.

> Amicalement

Très calmement,

--
 En fin de compte, j'aurai jamais rien compris à cette énigme.