From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Subject: Re: Symbole de citation
Date: Tue, 25 Oct 2022 01:24:42 -0000 (UTC)

Avec enthousiasme, le 25 octobre 2022 à 01:02, Pierre Pallier écrivit :

> J'avais un vague souvenir du pourquoi de l'utilisation de « | » comme
> caractère de citation, et je me demande si ce n'était pas pour faciliter la
> lecture du message par un logiciel tiers pour une personne aveugle.
> Je peux me tromper...

Ce qui est intéressant est que Mail (appli email Apple) remplace les
« > » par des | dans sa présentation des citations, et il est vrai que
c’est plus simple/élégant. Cela étant, ce n’est pris en compte que pour
l’affichage du message, et une réponse, autant que je sache, utilise
le « > »*.

<https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJza2P6FVzn_Capture-Ecran.jpg>

* Par contre il prend les espaces insécables U+00A0 pour des
espaces normaux U+0020 et je trouve ça inacceptable. Je devrai faire un
test de mail avec un lecteur de fcul pour savoir ce qu’il reçoit. En
tout cas, chez moi, il n’est pas insécable quand je le saisis ou le lis.
Je ne le comprends pas puisqu’il est géré comme tel dans toutes les
autres applis Apple ayant une zone de texte. Je dois creuser le sujet.

--
Benoît
On pense à l'étiquette,