Deutsch   English   Français   Italiano
<tj8k0p$cge$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Subject: =?UTF-8?Q?L'espace_ins=c3=a9cable_dans_Thunderbird_=28was:_Symbole_?=
 =?UTF-8?Q?de_citation=29?=
Date: Tue, 25 Oct 2022 14:15:19 +0200

Le 25/10/2022 à 13:17, "Benoît L." a écrit :

> Je ne vois pas où peut se trouver la problème,   existe depuis la
> nuit des temps.

À ce que j'en ai compris, en interne Thunderbird retranscrit en HTML
tout message, même ceux en texte brut, pour homogénéiser son moteur
de rendu. C'est au moment de l'envoyer qu'un message est retranscrit
de HTML en texte brut.

Or, en HTML, plusieurs espaces simples s'affichent comme s'il n'y en
avait qu'une. C'est pour cette raison que les espaces simples sont
transformées en insécables dans le sens plain->html, puis que les
insécables sont transformées en simples dans le sens html->plain.

Et comme ils n'ont pas moyen de distinguer parmi les insécables en
html celles qui venaient de vraies insécables de celles qui étaient
des espaces simples, toutes les insécables deviennent des simples.

> Sinon merci pour la fine insécable.

Oui, en effet. Il faut que je voie si je sais comment la générer
facilement avec mon clavier. Cela dit, tant que je n'utilise pas le
format flowed ça ne fait aucune différence puisque c'est moi qui
gère les sauts de ligne.

--
Olivier Miakinen